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La filière automobile française choisi le référentiel PEAK pour évaluer la qualité des relations client-fournisseur

La filière automobile française choisi le référentiel PEAK pour évaluer la qualité des relations client-fournisseur


A partir de ce jeudi 14 janvier 2015 et jusqu’à fin mars, le PEAK Collaborative Index© sera appliqué sur l’ensemble de la filière automobile française.

Cette démarche est conduite en partenariat avec la PFA (Plateforme Automobile Française). La PFA engage ainsi une démarche qui lui permettra d’apprécier de façon objective, autonome et pérenne la qualité des relations client-fournisseur. Première filière française à utiliser de façon globale le référentiel du PEAK Collaborative Index©, la PFA entend devenir pionnière sur le sujet.
En complément, pour sa 4ème édition nationale, une enquête PEAK Collaborative Index© non liée à une filière économique particulière sera lancée à partir de début févier

Le programme PEAK (www.peak-purchasing.com) est coordonné par Thésame avec le soutien des entreprises adhérentes (A Raymond, Aventics, BioMérieux, Bledina Groupe Danone, Gerflor, Hospices Civils de Lyon, NTN SNR, Salomon, Somfy, SNCF, Staubli, Vinci Energies), des chercheurs (EM Lyon, Grenoble INP, Grenoble EM, ESSEC, IAE Grenoble, IAE Savoie Mont-Blanc, CERAG, IREGE, IRIMA, GSCOP, CRET Log), du F2I (Fonds pour l’Innovation et l’Industries de l’UIMM), de l’UDIMERA, du Conseil Général de la Haute-Savoie, du Conseil Régional Rhône-Alpes, et du pôle de Compétitivité Mont-Blanc Industries.

 Le PEAK Collaborative Index© est basé sur le modèle dit des  « normes collaboratives » co-développé à partir de travaux théoriques et empiriques sur la collaboration par THESAME, le cabinet Socrates, le laboratoire IREGE et l’ESSEC Business School.